Livre d'or



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 28/10/19

Merci pour le film que j'ai regardé avec intérêt car Bougainville demeure un homme d'exception de cette période mouvementée. Cependant je viens de relire le le livre d'Annie Baert sur le Mythe de Tahiti et ses orIgines hispaniques. Bougainville a réussi la performance de géniale de battre les Anglais sur le plan médiatoque et ce jusqu'à nos lours.
De même je regrette le peu d'empathie envers lui de la part des invités et noatemment des " historiens" invités . Y a t-il un moyen de revoir ce film car le replay est obsolète ? A suivre
Note : 9/10

Charles
 
Le 18/7/19

Merci Philippe pour ce partage d’informations sur Bougainville, cet Homme hors du commun. Son histoire avec Tahiti aurait pu être complètement différente, si il avait fait comme beaucoup d’autres circumnavigateurs de son époque, en jetant l’ancre dans la Baie de Matavai. Il a préféré le mauvais mouillage (comme il disait) du lagon de Hitia’a. Bougainville est à l’origine du mythe de Tahiti mais aussi de la recherche des ancres perdues. Que les générations qui arrivent n’oublient pas ce grand humaniste notamment grâce à tes travaux. Bien cordialement, robert

robert de Tahiti
 
Le 21/6/19

Ravi de ce moment d'échanges au bord de la piscine à Papeete. Ce fut agréable, vous êtes un vrai passionné. Bon séjour en France et bonne continuation dans vos projets d'écriture.
Jean-Jacques

Jean-Jacques
 
Le 17/6/19

Bonjour Philippe,
Agréable rencontre avec un passionné comme toi. Merci de vouloir faire perdurer le devoir de mémoire de l'explorateur Bougainville.
Bonne continuation pour tes futurs projets et je l'espère, à bientôt.
Arthur.
Note : 10/10

arthur
 
Le 23/3/19

Bonjour Philippe,
Ravi d'avoir fait votre connaissance. Votre passion et votre gentillesse deviennent des qualités bien trop rares. Merci d'avoir partagé un moment. A bientôt j'espère.
Patrick
Verneuil sur Avre
Note : 10/10

Patrick
 
Le 22/3/19

Philippe,

Merci pour cette jolie rencontre sur le Salon du Livre de Paris 2019 ! Je t'ai senti "habité" par une immense passion pour Bougainville et son époque ! Je te remercie également pour m'avoir offert ton ouvrage "Diderot et Bougainville : sea, sex et littérature avant la Révolution Française" qui est un texte éclairant sur le lien étrange entre LE grand philosophe du siècle des Lumières et le très célèbre explorateur français.

J'espère que nos routes se recroiseront bientôt !


Gérald.

Horla75
 
Le 8/3/19

Bonjour Philippe,
Je suis très heureux de notre première rencontre et de ce long moment de partage. J'espère que notre collaboration sera des plus productive. A très bientôt.
Thierry
Note : 10/10

Thierry
 
Le 7/3/19

Très honoré que vous ayez publié mon poème en alexandrins sur Bougainville en ouverture de cette nouvelle année 2019 ! Bonne continuation !
Note : 10/10

Florent
 
Le 7/12/18

Iaorana, à la fois contente et heureuse d'avoir fait votre connaissance M.Phil au bord de la piscine au grand large.Bonne soirée avec une grande hâte de vous revoir pour bavarder un peu plus . Votre consultante juridique (Mademoiselle Amaru) Maururu

La menthe
 
Le 31/8/18

coucou la pêche c'est super
gros bisous.

melissa
 
Le 6/6/18

Bravo pour votre site qui permet une formidable mutualisation d’informations, toujours bien présentées, autour de la mémoire de mon aïeul.

Jean-François de BRONAC de BOUGAINVILLE
 
Le 30/5/18

Bonjour,
Votre site est un vrai réconfort pour moi qui viens de le découvrir avec bonheur pour mes élèves qui apprennent le Français. L'actualité que vous nous faites partager est passionnante et nous change du pessimisme qui s'est abattu sur la planète.Il est heureux qu'on puisse encore retrouver nos racines et ces grandes figures qui ont fait la France. Vos articles et vos documents donnent envie de découvrir le Comte de Bougainville cette forte personnalité ! Un exemple pour nos jeunes en perte de repères. Je viens de lire la biographie d'Ahutoru aussi fabuleuse que celle de son protecteur et ami Bougainville J'y ai retrouvé la belle langue française du siècle des Lumières et les valeurs qu'ils nous ont transmises.

Philip Margraf
 
Le 12/1/18

Bonjour Philippe,

Félicitations pour ton livre - je vais l'acheter - pourras-tu me le dédicacer ? ça me rappellera de beaux souvenirs d'outre-mer où nous avons partagé quelques bons moments à Nouméa, Rivière Salée, Lifou ...... et Dammary , il y a quelque 30 déja - en t'embrassant, Françoise - Et une bonne année à toi et à ta famille !

Luciel
 
Le 28/9/17

Chose promise , chose dûe . Me revoilou après ce we au village botanique ( je suis la dame qui renseigne sur l'emplacement des toilettes HI HI ) encore merci pour votre conférence dommage que je n'ai pu assisté à la première . Je vous souhaite bon retour à Tahiti
Cordialement
Christine POTREL
Note : 9/10

POTREL Christine
 
Le 14/9/17

Je voudrais soutenir l'action de l'association et vous remercie de m'indiquer si vous avez une adresse en Feance
Note : 9/10

Professeur Steeve Bradley
 
Le 24/7/17

Merci de préserver et de perdurer les mémoires de notre histoire.
Continue d'écrire pour notre génération!
Bravo Philippe!

Heiata
 
Le 19/4/17

Bonjour,
Je vous ai contacté par mail au sujet de la manifestation autour de Bougainville fixée en septembre prochain organisée par le Jardin Botanique de Paris.
Souhaitez-vous y participer ? Une conférence sur notre ami Bougainville serait très très intéressante ! Cordialement

MOREL Marie-Pierre
 
Le 28/2/17

Bonjour,

Nous organisons une manifestation autour de Bougainville en septembre prochain, pourriez-vous nous contacter à ce sujet ?

Par avance merci

Jardin Botanique de Paris
 
Le 21/2/17

Bonjour Philippe,

Bravo pour toutes tes publications et félicitations pour ton site que je découvre en dégustant un Ice Crimes à Tahiti !
A bientôt, amicalement,
Alain
PS : Bon courage pour ton déménagement
Note : 10/10

Alain Tahiti
 
Le 11/1/17

IA ORA NA Philippe "Filipo" :D
Comme promis, un passage sur le site et....quelle richesse ! Que de passionnés ! Je suis admirative. Je reviendrai faire de la lecture :)
Message à Antoine (webmaster) : "IA MA'ITA'I E IA RAHI TE OAOA NO TEIE MATAHITI API 2017" Que cette nouvelle année 2017 soit bonne et très heureuse ! Yvette et Ginette (deux "vahine" rencontrées lors d'une baignade à la Pointe Vénus)

Yvette
 




 



Créer un site
Créer un site