Les messages :

Le 19/4/17 par MOREL Marie-Pierre :

Bonjour,
Je vous ai contacté par mail au sujet de la manifestation autour de Bougainville fixée en septembre prochain organisée par le Jardin Botanique de Paris.
Souhaitez-vous y participer ? Une conférence sur notre ami Bougainville serait très très intéressante ! Cordialement

Le 28/2/17 par Jardin Botanique de Paris :

Bonjour,

Nous organisons une manifestation autour de Bougainville en septembre prochain, pourriez-vous nous contacter à ce sujet ?

Par avance merci

Le 21/2/17 par Alain Tahiti :

Bonjour Philippe,

Bravo pour toutes tes publications et félicitations pour ton site que je découvre en dégustant un Ice Crimes à Tahiti !
A bientôt, amicalement,
Alain
PS : Bon courage pour ton déménagement

Le 11/1/17 par Yvette :

IA ORA NA Philippe "Filipo" :D
Comme promis, un passage sur le site et....quelle richesse ! Que de passionnés ! Je suis admirative. Je reviendrai faire de la lecture :)
Message à Antoine (webmaster) : "IA MA'ITA'I E IA RAHI TE OAOA NO TEIE MATAHITI API 2017" Que cette nouvelle année 2017 soit bonne et très heureuse ! Yvette et Ginette (deux "vahine" rencontrées lors d'une baignade à la Pointe Vénus)

Le 18/11/16 par régis :

Salutation a tous,
je suis un adhérents de l'association des Amis des Grands voiliers-Sail Training association France.je salut votre site internet et les îles du Pacifique,moi qui habiter un ans sur une île en bretagne GROIX.

Le 25/3/16 par Soane :

Malo Filipo ! on t'a vu à la tv au jt de Calédonie 1ère et aussi à Wallis .Quel charmeur . Tu es infatigable ! à bientôt . Ofa atu

Le 22/8/15 par Hoel :

Bonjour, sur généanet dans l'arbre de descendance de Bougainville vous indiquez que François Bronac de Bougainville est dcd en 2008, celui-ci est toujours en vit il a 97 ans, la semaine dernière j'ai conversé avec lui en son château de kerdrého à Plouay (56240). il m'a dit que Louis Antoine n'avait passé que 8 jours en ce château.
Cordialement.

Le 17/8/15 par Luc de Saint-Sernin :

Bonjour Monsieur,
Nous travaillons en ce moment à la réalisation d'un documentaire sur Louis Antoine de Bougainville et j'aimerais prendre contact avec vous. J'ai cru comprendre que vous aviez le projet de vous rendre au Lucernaire à Paris (cf votre site) courant septembre. Je serais très heureux de pouvoir vous rencontrer.
Bien cordialement.

Le 22/6/14 par Luce :

Bonjour Philippe, je me suis promené à travers les divers récits de votre site, j'aime beaucoup,
j'y reviendrai avec plaisir,
encore 1 grand MERCI pour votre livre sur nos amis les "ânes",
cordialement , Luce

Le 6/1/14 par Michèle Kahn :

Bonjour,
je termine la relecture de mon roman "La clandestine du Voyage de Bougainville", qui paraîtra en mars aux Editions Le Passage, et j'ajoute des remerciements à M. Philippe Prudhomme pour m'avoir aimablement communiqué les plans de la flûte L'Etoile.

Le 16/7/13 par Teva :

Bonjour mr Phillipe
je suis Teva Desjardins
nous nous somme recontrer il y 2 semain ou plus a la pointe venus un matin,avec votre femme aussi , je voulais vous remerciez pour le partage qui fus tres sympatique et positif.je serai ravis de pouvoir aprendre d'autre chose inspirante que la derniere fois .Voici mon mail et mon vini tdrd45@hotmail.com,771560 Merci

Le 26/5/13 par Pierrick :

Merci beaucoup pour mon exposé j'ai eu 18/20. Grace a vous !

Le 6/3/13 par Michael :

Cherchant certains détails peu connus sur la vie de l'amiral-explorateur, je me suis adressé aux "Amis de Bougainville".
Non seulement ils m'ont répondu par retour, mais en plus de la réponse à ma question ils m'ont envoyé par courriel des documents d'archives que je n'aurais jamais découvert par moi-même. Et des adresses où me documenter. Et les références d'un livre qui certainement m'intéressera beaucoup.
J'adresse mes vifs remerciements à cette sympathique et efficace association.
J'ignore sur quelles mers navigue en ce moment l'ectoplasme de l'amiral de Bougainville ? Mais où qu'il soit, il peut être heureux et fier d'avoir des "Amis" pareils ! !

Le 3/6/12 par Germaine :

Etrange le succès remporté par ce grand voyageur et ce regain d'intérêt! En ces temps perturbés Bougainville doit être "un phare" éteint que vous avez merveilleusement rallumé!
merci

Le 1/5/12 par MOREL Marie-Pierre :

Bonjour
Nous sommes une association GRISY SUISNES AU GRE DES ROSES en Seine et Marne/France. L'amiral de Bougainville a séjourné à Suisnes, où il avait acheté un château, et engagé pour ses jardins et parc un jardinier Christophe Cochet qui a développé la culture de la rose, faisant ainsi la richesse de notre village. Nous retraçons cette historique par le biais un musée et d'un film. Hélas, nous n'avons pas de portrait de l'amiral valable pour grand écran. Vous serait-il possible de nous en transmettre un ? Avec tous nos remerciements.

Le 18/3/12 par meissonnier luc :

Philippe rebonjour
site très bien fait, clair et précis sur une grande figure de notre histoire commune; Quelle chance pour la france que Bougainville ait silloné le Pacifique.

Le 6/3/12 par garlone :

le 13 03 2011 un "passionné de LAB" a écrit sur ce site qu'il était en train d'écrire une thèse sur Bougainville, cette thèse a-t-elle été soutenue et si oui, est-il possible de s'en procurer le texte?
Merci de me répondre par e-mail
Bravo pour ce site

Le 12/12/11 par Francis P. :

Bjr,
Antoine, ton site est génial. J'ai particulièrement apprécié la page généalogie !
Philippe, non, aujourd'hui à 14h ds un petit racoin du bureau de presse de Fagnières (51), on n'a pas refait le monde. Tu m'as tout simplement fait partager ta passion pour ce grand homme. Salut, libre penseur. Amicalement Francis.

Le 6/10/11 par ANGE :

J ADORE ET LE LIVRE ET L AUTEUR POUR L AVOIR RENCONTRE EST DISCUTE AVEC LUI C EST QUELQU UN DE GENEREUX ET ON PEUT VOIR LA PASSION QU IL EPOUVE A PARLER DE SONT OEUVRE SE QUI NOUS DONNE ENCORE PLUS ENVIE DE LE LIRE MERCI POUR CE FORMIDABLE OUVRAGE ANGE

Le 29/9/11 par christine :

félicitations à tous, je vais vite allez découvrir ce beau livre!
Antoine , merci , pour ce beau site!

Pages :12>>

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement