| Livre d'or |
Bonjour Philippe,
Félicitations pour ton livre - je vais l'acheter - pourras-tu me le dédicacer ? ça me rappellera de beaux souvenirs d'outre-mer où nous avons partagé quelques bons moments à Nouméa, Rivière Salée, Lifou ...... et Dammary , il y a quelque 30 déja - en t'embrassant, Françoise - Et une bonne année à toi et à ta famille !
Chose promise , chose dûe . Me revoilou après ce we au village botanique ( je suis la dame qui renseigne sur l'emplacement des toilettes HI HI ) encore merci pour votre conférence dommage que je n'ai pu assisté à la première . Je vous souhaite bon retour à Tahiti
Cordialement
Christine POTREL
Note : 9/10
Je voudrais soutenir l'action de l'association et vous remercie de m'indiquer si vous avez une adresse en Feance
Note : 9/10
Merci de préserver et de perdurer les mémoires de notre histoire.
Continue d'écrire pour notre génération!
Bravo Philippe!
Bonjour,
Je vous ai contacté par mail au sujet de la manifestation autour de Bougainville fixée en septembre prochain organisée par le Jardin Botanique de Paris.
Souhaitez-vous y participer ? Une conférence sur notre ami Bougainville serait très très intéressante ! Cordialement
Bonjour,
Nous organisons une manifestation autour de Bougainville en septembre prochain, pourriez-vous nous contacter à ce sujet ?
Par avance merci
Bonjour Philippe,
Bravo pour toutes tes publications et félicitations pour ton site que je découvre en dégustant un Ice Crimes à Tahiti !
A bientôt, amicalement,
Alain
PS : Bon courage pour ton déménagement
Note : 10/10
IA ORA NA Philippe "Filipo" :D
Comme promis, un passage sur le site et....quelle richesse ! Que de passionnés ! Je suis admirative. Je reviendrai faire de la lecture :)
Message à Antoine (webmaster) : "IA MA'ITA'I E IA RAHI TE OAOA NO TEIE MATAHITI API 2017" Que cette nouvelle année 2017 soit bonne et très heureuse ! Yvette et Ginette (deux "vahine" rencontrées lors d'une baignade à la Pointe Vénus)
Salutation a tous,
je suis un adhérents de l'association des Amis des Grands voiliers-Sail Training association France.je salut votre site internet et les îles du Pacifique,moi qui habiter un ans sur une île en bretagne GROIX.
Malo Filipo ! on t'a vu à la tv au jt de Calédonie 1ère et aussi à Wallis .Quel charmeur . Tu es infatigable ! à bientôt . Ofa atu
Bonjour, sur généanet dans l'arbre de descendance de Bougainville vous indiquez que François Bronac de Bougainville est dcd en 2008, celui-ci est toujours en vit il a 97 ans, la semaine dernière j'ai conversé avec lui en son château de kerdrého à Plouay (56240). il m'a dit que Louis Antoine n'avait passé que 8 jours en ce château.
Cordialement.
Bonjour Monsieur,
Nous travaillons en ce moment à la réalisation d'un documentaire sur Louis Antoine de Bougainville et j'aimerais prendre contact avec vous. J'ai cru comprendre que vous aviez le projet de vous rendre au Lucernaire à Paris (cf votre site) courant septembre. Je serais très heureux de pouvoir vous rencontrer.
Bien cordialement.
Bonjour Philippe, je me suis promené à travers les divers récits de votre site, j'aime beaucoup,
j'y reviendrai avec plaisir,
encore 1 grand MERCI pour votre livre sur nos amis les "ânes",
cordialement , Luce
Note : 10/10
Bonjour,
je termine la relecture de mon roman "La clandestine du Voyage de Bougainville", qui paraîtra en mars aux Editions Le Passage, et j'ajoute des remerciements à M. Philippe Prudhomme pour m'avoir aimablement communiqué les plans de la flûte L'Etoile.
Bonjour mr Phillipe
je suis Teva Desjardins
nous nous somme recontrer il y 2 semain ou plus a la pointe venus un matin,avec votre femme aussi , je voulais vous remerciez pour le partage qui fus tres sympatique et positif.je serai ravis de pouvoir aprendre d'autre chose inspirante que la derniere fois .Voici mon mail et mon vini tdrd45@hotmail.com,771560 Merci
Note : 9/10
Merci beaucoup pour mon exposé j'ai eu 18/20. Grace a vous !
Note : 8/10
Cherchant certains détails peu connus sur la vie de l'amiral-explorateur, je me suis adressé aux "Amis de Bougainville".
Non seulement ils m'ont répondu par retour, mais en plus de la réponse à ma question ils m'ont envoyé par courriel des documents d'archives que je n'aurais jamais découvert par moi-même. Et des adresses où me documenter. Et les références d'un livre qui certainement m'intéressera beaucoup.
J'adresse mes vifs remerciements à cette sympathique et efficace association.
J'ignore sur quelles mers navigue en ce moment l'ectoplasme de l'amiral de Bougainville ? Mais où qu'il soit, il peut être heureux et fier d'avoir des "Amis" pareils ! !
Etrange le succès remporté par ce grand voyageur et ce regain d'intérêt! En ces temps perturbés Bougainville doit être "un phare" éteint que vous avez merveilleusement rallumé!
merci
Bonjour
Nous sommes une association GRISY SUISNES AU GRE DES ROSES en Seine et Marne/France. L'amiral de Bougainville a séjourné à Suisnes, où il avait acheté un château, et engagé pour ses jardins et parc un jardinier Christophe Cochet qui a développé la culture de la rose, faisant ainsi la richesse de notre village. Nous retraçons cette historique par le biais un musée et d'un film. Hélas, nous n'avons pas de portrait de l'amiral valable pour grand écran. Vous serait-il possible de nous en transmettre un ? Avec tous nos remerciements.
Philippe rebonjour
site très bien fait, clair et précis sur une grande figure de notre histoire commune; Quelle chance pour la france que Bougainville ait silloné le Pacifique.